Val d’Aoste

Il reste 1 places (éventuellement 2) pour ce magnifique séjour en montagne dans une des plus belles régions des Alpes. Envie de belles randonnées au milieu de paysages grandioses ? N’hésitez pas !!

Du mardi 2 au mercredi 10 juillet
Niveau : 3devv (voir la page ‘Les niveaux de rando’)
Un séjour classique de randonnée en montagne : sept jours de panoramas sublimes en communion avec la nature, avec plus ou moins 1000 mètres de dénivellation par jour. Logement 5 nuits en hôtel et 3 nuits en ‘bivacco’ (refuge non gardé). Garantie de photos exceptionnelles… 
Les petits + : 4 jours de randonnée en étoile à partir d’un superbe refuge perdu dans une nature intacte, avec les troupeaux de bouquetins, les lacs d’eau pure et le ciel étoilé…
Participation aux frais : 485€ (+ covoiturage)


Le prix comprend 5 nuits à l’hôtel et 5 bons restaurants, les petits déjeuners copieux à l’hôtel et 3 nuitées en refuge non gardé. Il ne comprend pas les pique-niques (quelques euros par jour) et la nourriture pour les 4 jours de randonnée en bivouac (une bonne vingtaine d’euros en pâtes, pain, fromage, charcuterie etc.). Pour cette escapade de 4 jours en autonomie, nous achèterons des plats lyophilisés de qualité en Belgique avant le départ.

Programme

Mardi 2 juillet
Départ en covoiturage vers 7h30 de Liège ou de la région liégeoise. Arrivée à Ollomont en Valpelline vers 18h00 ; premier apéritif italien ; installation et repas du soir à l’hôtel Mont Gelé (pour 4 nuits)

Mercredi 3 juillet
Première marche de mise en jambes avec sac léger : tour du Mont Saron par le col de Champillon. Repas du soir au restaurant-pizzeria à Valpelline.

Jeudi 4 juillet
Tour de la ‘conca de By’ par le lac de By, le bivacco Regondi et le col Cornet. Repas du soir à l’hôtel Mont Gelé

Vendredi 5 juillet
Grande randonnée (sac léger) de Oyace à Ollomont via le col de Breusson. Repas du soir au Restaurant à Doues et dernière nuit à l’hôtel Mont Gelé

Samedi 6 juillet
Montée avec nourriture au bivouac Reboulaz dans la vallée de Saint-Barthélemy et installation pour trois nuits en pleine nature sauvage!

Dimanche 7 juillet
Aller et retour (sac léger) entre le bivouac Reboulaz et le refuge oratoire de Cuney, sur la fameuse alta via n°1.

Lundi 8 juillet
Superbe randonnée circulaire vers le col de Tza, le lac de Tza et la Cima bianca (3008m) puis retour au bivouac.

Mardi 9 juillet
Descente tranquille du bivouac Reboulaz vers les véhicules. Temps libre achat à Aoste. Dernière nuit en hôtel ou chambre d’hôtes dans la vallée et dernier repas restaurant/pizzeria à Aoste ou dans les environs.

Mercredi 10 juillet
Départ en covoiturage d’Aoste vers 9h00 et retour sur Liège vers 19h00